32, Av. La Frontière, Goma- RDC
+243971722055
contacts@congounites.net

Congo UNITES lance le concours Jeu de Dames pour transformer des vies

Congo UNITES lance le concours Jeu de Dames pour transformer des vies

Avec sa mission d’inspirer, de connecter et d’équiper la nouvelle génération des jeunes leaders, engagés dans la transformation sociale, le mouvement Congo UNITES vient avec le programme : « Games Transform Lives ». Ce programme dispose un concours de jeux. Pour cette première édition, le jeu de dames est mis au créneau. Êtes-vous jeune résidant dans la ville de Goma ?  Tentez de gagner les prix jusqu’à 150$ (dollars américains). La réunion avec les gladiateurs se projette déjà pour ce 09 novembre en ville touristique (Goma), précisément au bureau de Congo UNITES. Il s’organise dans le but mettre les jeux au centre de la transformation des vies au sein de la jeunesse.

Les jeux de sociétés sont vus parfois comme passe-temps pour des personnes en manque d’occupation ; pourtant sont ceux qui devraient exiger une certaine discipline et concentration. Pédagogiquement, ils contribuent au développement des facultés mentales et stratégies de vie. Le mouvement des jeunes qui donne espoir à toute la jeunesse sans aucune discrimination, Congo UNITES, veut rendre bénéfique la pratique de ces jeux que la plupart pratique justement pour se procurer du plaisir.

Inspiré de Robert KATENDE, jeune Ougandais et créateur de « QUEEN OF KATWE », les jeux au service de la transformation sociale que Congo UNITES a trouvé aussi nécessaire de lancer le concours pour le jeu de DAMES.

Cette aventure cible les jeunes de 18 à 35 ans en situation de vulnérabilité et en manque de moyen de scolarisation ou en quête d’une opportunité de travail.

Les lauréats seront primés d’un montant allant jusqu’à 150 dollars américains, une bourse de formation et une opportunité de stage professionnelle. Ce programme ne va pas se limiter seulement au jeu cité, mais prévoit tant d’autres. Et les meilleurs de ce premier, se verront pris comme coach et arbitres pour les prochaines éditions de la compétition.

Signalons que vous avez jusqu’au 07 Novembre si vous comptez vraiment prendre votre inscription, qui est levée à seulement 1.000FC (Mille Francs Congolais). Ce programme va être lancé d’abord en ville de Goma avant de se répercuter dans d’autres villes et territoires du Pays par l’intermédiaire des représentants provinciaux du mouvement.

Par Lebon Kasamira

Partager c'est aimer, faites-le 😉 :
error0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *